Le plancher chauffant
11 avril 2019

Le plancher chauffant

Le plancher chauffant, une solution séduisante pour chauffer votre habitation

 

Indéniablement le premier est le confort que l’on peut ressentir. La chaleur douce (21 à 24° C au sol) répartie uniformément, évite les zones froides. 

Le second concerne les économies que l’on réalise sur les factures de chauffage. L’eau n’étant initialement chauffée qu’à 40° C, les consommations d’énergie sont diminuées d’autant.

Viennent ensuite : le gain de place réalisé (pas de radiateurs) et l’adaptabilité du dispositif, qui s’intègre à pratiquement tous les types d’habitations et de revêtements. 

Enfin à la condition de n’avoir pas prévu de plancher intermédiaire isolant, l’air qui monte peut réchauffer les chambres, à l’étage d’une maison individuelle

 

Dans la rénovation, nous serons vigilant quand à la lourdeur des travaux qui impose de quitter le domicile. Vient ensuite la surélévation du plancher (6 à 15 cm) attention aux ouvertures de portes, entrainant un réaménagement voire un changement de celles-ci.

 

Quoi de plus confortable que de pouvoir marcher pieds nus chez soi quand le sol dégage une chaleur agréable et tempérée…