Le radiateur en fonte, pas une ride !
17 janvier 2019

Le radiateur en fonte, pas une ride !

Les radiateurs en fonte fonctionnent le plus souvent à l’eau chaude. Ils sont raccordés au système de chauffage principal du logement. Grâce à leur forte inertie (c’est-à-dire leur capacité à accumuler et à restituer la chaleur), ils diffusent une chaleur homogène et progressive dans chaque pièce.

Ce type d’émetteur est compatible avec la plupart des chaudières : fioul, gaz (à condensation ou à basse température), bois et même les pompes à chaleur air/eau. Vous pourrez donc les conserver même en cas de changement d’énergie. Malgré leur viel âge, les radiateurs en fonte séduisent encore de nombreux foyers. Ils présentent de nombreux avantages qui détrônent parfois certains modèles de radiateurs plus modernes.

Côté Déco, 

le radiateur en fonte présente tout d’abord des atouts esthétiques. En effet, il s’inscrit bien dans la tendance déco actuelle et peut facilement se personnaliser à l’aide d’un coup de pinceau.

Côté utilisation,

il offre un grand confort thermique. Il propage lentement la chaleur de façon homogène et apporte une atmosphère douce et chaleureuse dans le logement.

Côté porte monnaie, 

grâce à son inertie, le radiateur en fonte continue de diffuser de la chaleur même en étant éteint !

Jamais fatigué ! 

Enfin, la fonte est un matériau robuste qui bénéficie d’une grande longévité. Les radiateurs nécessitent peu d’entretien, certain durent toute une vie !